Cet article concerne les modèles suivants :

Réf. GR96G Réf. GR7600 Réf. GR8200 Réf. GR3200


Vous souhaitez recevoir les alertes avec photos sur chaque détection de mouvement sur votre adresse email ?

Solution :

Rendez-vous dans l'application - >Configuration- > Configuration d'alarme -> Email pour alertes. Ensuite vous avez des services d'e-mail pré-enregistrés (à savoir Gmail, Hotmail, Yahoo). Le plus simple est d'utiliser l'un de ces services (vous pouvez créer gratuitement et rapidement une adresse email en vous rendant sur ces sites). Dans ce cas il suffira d'entrer la première partie de votre adresse email et son mot de passe. Attention, dans les réglages de Gmail l'option "Applications moins sécurisées" doit être activée (plus d'information ici : https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr).

Si votre fournisseur de mail n'est pas dans cette liste (vous utilisez, par exemple, la messagerie de votre FAI telle que Orange, Wanadoo, Free etc), cliquez sur Autres adresses email. Vous devrez remplir les champs suivants :

Destinataire : adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir les alertes

Expéditeur : adresse email dont le serveur SMTP sera utilisé pour l'envoi de mails

Mot de passe : le mot de passe de votre messagerie

Adresse SMTP : serveur SMTP de l'adresse email de l'expéditeur. Vous trouverez cette information sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

Port : cette information est disponible sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

Mode de cryptage : cette information est disponible sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

A titre général, rassurez-vous que votre fournisseur d'adresse email permet l'utilisation de leur serveur SMTP par les applications de tierces parties.

Si l'envoi de mail ne fonctionne pas, le problème est généralement dans les réglages mal renseignés ou dans votre fournisseur qui bloque les mails sortants.