Configuration alertes par email

Cet article concerne tous les modèles utilisant l'application Yoosee.


Vous souhaitez recevoir les alertes avec photos sur chaque détection de mouvement sur votre adresse email ?

Solution :

Rendez-vous dans l'application - >Configuration- > Option d'alarme -> Notifications par email. Ensuite vous avez des services d'e-mail pré-enregistrés (à savoir Gmail*, Hotmail, Yahoo). Le plus simple est d'utiliser l'un de ces services (vous pouvez créer gratuitement et rapidement une adresse email en vous rendant sur ces sites). Dans ce cas il suffira d'entrer la première partie de votre adresse email et son mot de passe.

*Attention, si vous utilisez Google, à partir du juin 2022 la procédure est un peu différente. Maintenant il faut créer un mot de passe spécial pour chaque application qui va l'utiliser (comme Yoosee dans ce cas). Voici plus d'informations à ce sujet : https://support.google.com/accounts/answer/185833. Cela se fait en 3 étapes simples.

1. Si ce n'est pas déjà fait activez la validation en 2 étapes sur votre compte Google (voici comment le faire : https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr)

2.  Ensuite allez dans votre compte Google -> Sécurité - > Se connecter à Google -> Mots de passe des applications, tapez le nom Yoosee et Google vous proposera un mot de passe.

3. C'est ce mot de passe qu'il faudra mettre dans l'application Yoosee lors de l'ajout de l'adresse email pour l'envoi des notifications. 

Si votre fournisseur de mail n'est pas dans liste proposée par l'application (vous utilisez, par exemple, la messagerie de votre FAI telle que Orange, Wanadoo, Free etc), cliquez sur Autres adresses email. Vous devrez remplir les champs suivants :

Destinataire : adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir les alertes

Expéditeur : adresse email dont le serveur SMTP sera utilisé pour l'envoi de mails

Mot de passe : le mot de passe de votre messagerie

Adresse SMTP : serveur SMTP de l'adresse email de l'expéditeur. Vous trouverez cette information sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

Port : cette information est disponible sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

Mode de cryptage : cette information est disponible sur les pages d'aide de votre fournisseur d'adresse email.

A titre général, rassurez-vous que votre fournisseur d'adresse email permet l'utilisation de leur serveur SMTP par les applications de tierces parties.

Si l'envoi de mail ne fonctionne pas, le problème est généralement dans les réglages mal renseignés ou dans votre fournisseur qui bloque les mails sortants.